Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DanielBerthet.com
DanielBerthet.com
DanielBerthet.com

Littérature - Digne les Bains - Prenant source dans la Haute Provence, mes romans entraînent les lecteurs dans la petite histoire des gens du peuple face à la Grande Histoire des Maîtres du Monde.

26 août 2011

1 - IL FAUT SAUVER LE SAINT-ESPRIT

Patrice Saunier

Monsieur le Procureur, erreur judiciaire banale ! Que cela 'arrive jamais à vos enfants ! Ben nous fait sauter de la vie normale à l'enfer, sans passer par le purgatoire. Il nous enchaîne dans l'arbitraire carcéral. On saute de l'effroi aux cris d'injustice, au rire pour cacher nos larmes, aux paupières qui se gonflent de pluie. Le silence s'impose et le temps carcéral s'expose.

Ben tente de marcher derrière l'ombre des fantômes et s'aventure à retrouver l'aube resplendissante.

 

Yves MASSART

Bonjour,

J'ai lu il y a peu de temps "Il faut sauver le Saint-Esprit" dont m'avait parlé Jean-Paul DEGACHE et viens de commander "Justice au poing".

Le premier livre n'a fait que confirmer ce que je pensais des services de police, de gendarmerie et de leurs manipulations respectives, mais j'étais loin d'imaginer qu'au début du 21ème siècle il puisse y avoir encore autant d'avilissement de l'être humain tant en garde à vue qu'en incarcération.

Le plus effarant est de voir l'entêtement et la hargne de la justice face aux évidences.

Il faut sauver le Saint-esprit démontre à quel point peuvent aller les dérives judiciaires de la société, parfois sous prétexte de soit disant protéger la société civile ...

Un fort sentiment de révolte et d'injustice reste en moi et pour longtemps. Je ne peux m'empêcher de penser souvent à Jean-Paul, à sa famille et à ses proches amis qui eux doivent vivre cela de manière autrement plus forte que moi.

Bravo pour ce premier livre aussi justement vu et j'attends de découvrir le second.

Bien à vous.

 

Pour revenir sur la page ROMANS cliquez

 

 

                                                                      ICI

Commentaires